Boukili, une petite application gratuite pour entrainer la lecture depuis tout petit

Boukili permet d’écouter, de lire et de s’enregistrer pour entraîner ses compétences de lecture.       

Cette application nécessite une inscription, à partir de laquelle elle est gratuite. vous pouvez créer plusieurs comptes utilisateurs. On vous demandera de renseigner sur le niveau de lecture de l’enfant.

En entrant dans le compte vous découvrirez les différents niveaux (de 1 à 6)

Puis après avoir choisi, vous pourrez encore décider d’écouter l’histoire, de la lire, (dans les deux cas avec un surlignage des mots) ou encore de l’enregistrer et de l’écouter ensuite. A la fin de la lecture 3 questions permettront de vérifier la compréhension de l’histoire. ( elles sont toutes à lire ou écouter)

Un choix de livres est proposé, pas tous dignes d’intérêt, les illustrations sont loin d’être exceptionnelles et le texte est adapté aux lecteurs peu expérimentés, mais le choix est suffisant pour se passer des moins réussis. Et le but est bien sûr de passer à d’autres lectures ensuite!

Il est possible d’ajouter des livres dans sa valise afin de pouvoir lire hors connexion.

Dernier petit bémol, une musique vient s’inviter en fin de lecture et dure bien trop longtemps! Pas moyen de la supprimer sans couper le son de l’appareil.

Pour les adultes, la possibilité de voir les résultats de l’enfant sur un tableau récapitulatif, de choisir et ajouter des comptes complète cette application plutôt bien conçue.

Advertisements
This entry was posted in applications, Lecture-écriture. Bookmark the permalink.