EcrireEnPictos est sur l’appstore

Une application qui permet de nombreuses utilisations. À la base un moyen d’écrire à l’aide de pictogrammes, elle a été sans cesse améliorée pour être actuellement utile pour tous les apprentis lecteurs et non lecteurs. Grâce à ces jeux qui ouvrent aux apprentissages de l’écrit, mais également de l’oral, elle devient une application utile aussi aux tout petits, aux enfants ayant des troubles de la compréhension verbale, à ceux, sans difficultés qui souhaitent s’amuser, bref elle s’ouvre à tous !

Il est possible de choisir immédiatement les outils ou les jeux en cliquant en haut, puis en choisissant le genre de jeu souhaité.

 

Une fois dans un jeu, une multitude d’option de réglages s’offrent à vous, le nombre d’images, le thème, mais aussi si vous souhaitez des mots, des picots ou les deux!

Vous pouvez également changer de jeu depuis cette page

 

 

 

Et vous avez bien sûr la possibilité d’accéder à la construction de phrases, pour lesquelles il existe de nombreuses options.

Ou à la banque d’images qui vous permet d’accéder rapidement aux images en fonction d’un thème.

Advertisements
This entry was posted in applications, communication, expression-langage, Lecture-écriture, orthographe. Bookmark the permalink.