Un agenda des activités de la journée en temps réel

Voici une application intéressante pour se situer dans le temps. Elle permet de voir ce qui s’est passé juste avant, ce qui se passe maintenant et ce qui se passera juste après. Un time timer montre le déroulement du temps, en donnant une image du temps écoulé dans l’activité et du temps restant. Son nom: Cated HD.

icône CATED HDUtilisateur

En mode utilisateur, impossible de modifier quoi que ce soit ou d’aller voir ce qui viendra ensuite. C’est un vrai avantage pour ce mode.

En mode administrateur en revanche, pas moyen non plus de naviguer dans les différents jours ou moments de la journée. Là, c’est un peu dommage de n’avoir pas un mode aperçu qui nous donne le résultat de ce qui a été programmer.

Autre inconvénient pour la classe, impossible de personnaliser plusieurs emplois du temps pour le même jour. Il est donc nécessaire, soit de faire un programme général pour la classe, soit d’avoir un Ipad pour chaque enfant ayant besoin de ce genre de soutien.

jour

Néanmoins, l’application reste bien pensée dans la mise en place des différentes activités. Même si l’usage n’est pas des plus fluide (pas de possibilité de modifier les horaires d’une séquence, mais supprimer et refaire la séquence par exemple).

 

 

Tâches

 

 

 

Le mode “tâches” permet d’ajouter toutes les activités imaginables avec photos ou pictos, à aller chercher dans “photos” et il est aussi possible d’ajouter un son voir une phrase courte accessible sur musique (enregistré au préalable dans Itunes et à transférer sur musique par exemple).

 

Le fait que le son ne fonctionne que sur demande de l’utilisateur pour quelques secondes est également un gros avantage pour éviter des bruits parasitants toute l’activité.

C’est une application bien pensée quant à l’utilisateur, qui pourrait être améliorée dans sa partie administration afin d’être plus souple, cela viendra peut-être dans un proche avenir.

modeEmploi

 

Un mode d’emploi très complet se trouve dans la partie “config” de l’application.

Le déverrouillage du mode utilisateur se fait à l’ai de de trois cadenas à appuyer en même temps dans les angles de l’application. visibles en mode aide visuelle et cassement invisibles sans elle.

img_8101

 

Advertisements
This entry was posted in applications, communication. Bookmark the permalink.