Planifier sa semaine avec Niki Agenda

Niki Agenda est une application intéressante pour le planning des petits comme des grands.icône Niki Agenda

Elle est plus lisible que le planning « week planner » qui, lui, ne propose qu’une vision de la semaine entière.

Niki Agenda propose un mode quotidien, qui permet de visionner précisément chaque moment de la journée et un mode semaine, qui permet d’avoir une vue d’ensemble de la semaine.Niki Agenda affichage jour

La création d’un agenda est assez rapide, même si le fait de n’avoir pas un accès direct à sa photothèque est un petit inconvénient, qui prolonge un peu le procédé. On peut cependant charger toutes les images désirées à la suite, avant de les incérer dans les activités.

La possibilité de créer de nombreux agendas, permet d’avoir soit un agenda par enfant, soit un agenda par jour si nécessaire. Dans une classe, il serait aussi intéressant d’avoir l’agenda de classe que tous les enfants peuvent consulter.

Une fois créé, le planning peut être transféré par dropbox.

La semaine entière offre deux modes de présentation et bien d’autres paramètres sont modifiables.

Niki Adenda semaine

 

L’agenda pourrait être parlant, hélas, la voix de synthèse n’est qu’anglaise, il est donc nécessaire de supprimer le son pour utiliser l’application en français. C’est bien dommage pour les enfants non lecteurs et/ou avec des troubles du langage qui bénéficieraient d’entendre les énoncés.

La semaine complète se présente en grisé, à l’exception du jour où nous sommes, c’est une bonne idée. Il serait bien d’avoir aussi la possibilité de passer en mode clair pour avoir une meilleure vue de la semaine entière.img_0181

Malgré ces inconvénients, c’est une application de qualité pour faire du planning illustré sur tablette.

L’application coûte 5.-fr

Vous trouverez sous ce lien un petit aide-mémoire pour l’utilisation de cette application.

nikiagendaaide-memoire

 

Advertisements
This entry was posted in applications, communication. Bookmark the permalink.