Ibook creator pour créer des livres numériques tout simplement

Créer des livres numériques avec des sons, des images etc. est devenu extrêmement facile grâce à Ibook creator

IMG_6883

Cette application peut être lue dans Ibook.

IMG_6884

Elle permet d’intégrer des photos, ou de prendre des photos pour les intégrer, il est possible d’en mettre autant que l’on souhaite sur la page. On peut également dessiner, taper du texte et enregistrer des sons. On peut choisir la couleur de page, des musiques dans l’app « musique » de l’Ipad. On peut aussi aligner texte et image à l’aide de guides. Il est possible d’ajouter des formes et des bulles. Lorsqu’on est sur une image, il est possible d’intégrer un lien hypertexte ou une information écrite pour faciliter la compréhension. On peut aussi choisir de déplacer une image sur ou sous une autre.

IMG_6885

On peut donc créer une mise en page à sa guise et réaliser des cahiers de vie, des albums souvenir, etc. très attractifs, avec un minimum d’efforts.

IMG_6886

Seul inconvénient bien sûr, ces livres doivent être lus sur tablettes ou ordinateurs pour garder tous les avantages du numérique. Cependant actuellement ils peuvent être exportés en .mov donc lisibles sur n’importe quel appareil sous forme de film. Ils peuvent également être exportés en PDF pour en faire une version papier en souvenir pour les élèves par exemple.

 

 

Advertisements
This entry was posted in applications, expression-langage, Lecture-écriture, Ressources and tagged , , . Bookmark the permalink.