Tablette et petits enfants attention!

La pléthore d’applications rend les choix extrêmement difficiles. La médiocre qualité d’un grand nombre d’entre elles est un problème pour les utilisateurs et en particulier les parents qui doivent apprendre à chercher et à choisir des applications en sachant se détacher des modes qui mettent en avant des applications populaires ou le dernier cri en matière de jeu, plutôt que la qualité de celui-ci.

IMG_0607 Les besoins économiques font qu’on propose des applications pour les touts petits en vantant les capacités de ces derniers à les utiliser, sans jamais mettre en garde contre les dégâts que les écrans peuvent faire sur les mêmes petits, s’ils sont seuls et trop souvent en contact avec eux.

Il est indispensable de se souvenir que trop d’informations nuisent au développement du petit et que les écrans en général en fournissent trop. Il faut éviter de laisser des bruits de fond, des images trop mouvantes etc… ceci jusqu’à 3-4 ans ou jusqu’à ce que le langage de l’enfant soit construit. (langage fluide, emploi du je, conjugaison des verbes, capacité à expliquer quelque chose qui s’est passé avant etc…)IMG_5287

Partager de courts moments avec l’enfant petit et la tablette, en maintenant l’échange, peut être très profitable pour l’enfant. Le laisser jouer seul trop souvent et trop longtemps est, après la télévision, un nouveau risque d’atteinte à son développement.

Vous trouverez ici des conseils sur la manière de faire avec les écrans et les enfants:

Ecrans_ligne_du_temps_04_a4

 

Advertisements
This entry was posted in applications, Prévention. Bookmark the permalink.